RETROUVEZ LES ACTIVITES PASSEES !!

Cela s'est passé à MOULINEAUX :

 

    

 

Manifestations et animations notoires dans notre commune

 

  • Nettoyage de l'Eglise et fleurissement du lavoir (8/06/2024)
Ce matin, l'association Moulineaux Mon Village a procédé au nettoyage de l'église (la sacristie) et au nettoyage et fleurissement du lavoir.
Un grand MERCI aux bénévoles de l'association mais également à Géraldine pour le don de fleurs.
 

 

 
  • Voyage communal des Aînés (4/06/2024)

Notre commune de Moulineaux a organisé une sortie traditionnelle d’une journée réservée aux personnes de plus de 65 ans accompagnées de quelques élus avec le voyagiste PERIER Voyages.

Cette année, nous avons pris la direction de Villedieu-les-Poêles et visité le matin, une fabrique d’andouilles puis, après le repas une fonderie de cloches et enfin un atelier de cuivre.

Nous avons passé une agréable journée.

CHOPART Frédéric.

 

  • Remise de médailles (24/05/2024)
Hier soir j'ai eu l'honneur et le plaisir de remettre 3 médailles du travail. Deux à l’échelon d’argent pour leurs 20 années et une à l’échelon de vermeil pour les 30 années de service.
La médaille du Travail a été créée en 1948 pour récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués.
Au nom du conseil municipal, nous les félicitons !!
Frederick LE GOFF
 

 

 

  • Bal musette (5/05/2024)

 Retour sur le premier bal musette organisé par le comité fêtes de Moulineaux Une belle et agréable journée dans une ambiance conviviale "comme d'habitude à Moulineaux". Une centaine de participants a pu profiter de cette ambiance familiale. Un événement à renouveler avec grand plaisir. Merci au comité des fêtes de Moulineaux pour l'organisation et les planches apéro ainsi que pour l'animation de "Domy et Steve"

 

  • Foire à tout (28/04/24)

Petit retour sur la 2ème foire à tout organisée par l’Amicale des Aînés de Moulineaux.

Malgré un temps vraiment défavorable, de courageux exposants ont bravé les éléments et ont été récompensés en milieu d'après midi par un retour inattendu du soleil.

Un grand merci à eux, à la commune et son Maire Mr Frederick LE GOFF, aux services municipaux (mention à Dominique) pour leurs aides précieuses et également au Comité des fêtes pour la restauration toujours appréciée et bienvenue pour les "lève-tôt"

Je remercie particulièrement les membres de notre bureau qui ont largement contribué au succès de cette foire à tout.

Enfin, saluons l’ensemble des visiteurs qui malgré le temps, ont, eux aussi, contribué à la réussite d'une telle journée

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition avec l'espoir d'une meilleure météo.

Le Président.

Frédéric CHOPART

 

 

  • Nettoyage de la forêt (13/04/2024)

Ce matin l'association Moulineaux Mon Village avait organisé un nettoyage de la forêt. Après un café d'accueil à la mairie une petite trentaine de bénévoles a répondu présent avec une idée en tête "ramasser, collecter" les déchets que certaines personnes sans scrupule abandonnent lâchement aux abords de nos forêts.

Bouteilles, journaux, pièces de voiture, produits hygiéniques et autres objets en tout genre.

Merci à tous les bénévoles pour cette belle action, qui cela dit ne devrait pas avoir lieu.

 

 

  • Toilettes publiques

Comme évoqué depuis plusieurs mois, des toilettes publiques automatiques ont été installées derrière l'école maternelle et en dessous du parc de jeux et terrain de pétanque. 

Elles sont en service.

 

 

  • Vœux du Maire 2024

Ce midi, j'ai eu le plaisir de célébrer la traditionnelle et sympathique cérémonie des vœux. L'occasion de rencontrer les élus.es des communes voisines, les citoyens et citoyennes, les acteurs locaux, associatifs, sportifs, socio-économiques, les amis.es, mais surtout de les remercier pour leur investissement quotidien au service bien commun. Remercier également les agents communaux qui travaillent avec efficacité et dans le respect du service public pour le bien commun. Et de remettre les prix aux lauréats du concours des illuminations de Noël en présence du conseil municipal des enfants. Merci à toutes et tous de votre présence, cela nous conforte et renforce notre engagement pour vous et surtout avec vous. "Notre village nous rappelle que le bonheur ne vient pas des possessions matérielles, mais des relations que nous construisons tous ensemble". 

Très chaleureusement 

Frederick

 

  • Concours de décorations de Noël

    Résultats du concours 

    Catégories commerces 

    1er : « Lily Coiff’ » avec 30 points 

    2ème : « Tata Caro » avec 29 points 

    3ème : « Nature ô Zen » avec 27 points

     4ème : Cabinet Médical avec 26 points

     Particuliers / Balcon 

    1er et unique : Mme HAUPOIS Astrid

     Particuliers / maisons / jardins 

    1er : Mr et Mme CLABAUT Nathalie avec 30 points 

    1er ex-aequo : Mr et Mme DELACOUR Dominique avec 30 points 

    2ème : Mr et Mme HERLIN Alain avec 27 points 

    2ème ex-aequo : Mme BERTOUILLE Sophie avec 27 points 

    3ème : Mme HENRY Laëtitia avec 26 points 

    4ème : Mme DUTERTRE Alexia avec 17 points 

    Un grand MERCI à Mr PETIT Gaëtan et sa société I.T.S.C pour illumination de la grue de chantier. Un beau cadeau aux habitants durant la période festive de Noël. 

    Merci à toutes et tous pour votre participation et belle prestation.

  • Marché de Noël

Aujourd'hui au marché de Noël de Moulineaux.

Chocolat chaud de Mumu et Nelly, divers et variés stands pour vos cadeaux de fin d'année.

Vin chaud de AAM et roue de la chance.

Petite restauration et dégustation d'huîtres sur place.

Concours du pull moche aujourd'hui et la venue du père Noël demain toute la journée.

Nous vous attendons nombreux.

 

Moulineaux : le plus beau pull moche de Noël récompensé ! Le samedi 9 décembre 2023, en marge du marché de Noël, la commune de Moulineaux a organisé le concours du pull de Noël le plus moche, parmi ses habitants. La commune de Moulineaux avait organisé, dans la salle des fêtes, son traditionnel marché de Noël, qui a réuni une vingtaine d’exposants durant deux jours. Le samedi 9 décembre 2023, pour animer le tout et faire participer tout le monde, un premier concours du plus beau pull moche était organisé. Réservé aux habitants de la commune, ce concours a réuni 20 concurrents. Les organisateurs précisaient en souriant : « Certains visiteurs n’avaient pas lu les affiches placardées dans la ville. Ils sont repartis pour ressortir de vieux pulls des armoires, un autre n’ayant pas hésité à en acheter un.» En fin de journée, le maire, Frederick Le Goff, entouré des membres du jury, proclamait le résultat. Matéo, 10 ans, avec un très beau pull moche lumineux, remportait cette première édition du concours. (article du journal d'Elbeuf)

 

  • Octobre rose

    Week-end Octobre Rose 

    Comme chaque année la commune a organisé un week-end Rose au profit de l'association EMMA

    20 marcheurs, 18 boulistes, 100 danseurs et 40 exposantes ont répondu présents malgré le temps. Un grand merci à : Comité des fêtes de Moulineaux, Butterfly Country 76, Les cheveux d'argent, l'AMT, l'ASBM, La Boule Moulinaise, Florie (pour la bourse aux vêtements femmes), Par ici les gourmands, VERO'S BOUTIK ainsi que tous les bénévoles. Grâce à votre participation et vos dons plus généreux que l'année précédente, pour cette édition nous avons récolté la somme de 2004€ Un très beau week-end. Merci à toutes et tous pour EMMA

 

  • Pose de la 1ère pierre de l'extension de la Mairie

    Discours de Mr le Maire 

    C’est avec un très grand plaisir et honneur en présence des élus (es) et du conseil municipal des enfants, que ce matin, nous avons procédé à la pose la première pierre de notre future mairie, restaurant scolaire, bibliothèque et foyer polyvalent. Cette journée constitue pour nous un événement très important, à plus d’un titre d’abord parce qu’elle marque le lancement effectif du projet majeur de notre mandat. Lors de la campagne municipale, nous nous étions engagés à réaliser ce projet, et bien nous y sommes aujourd’hui, avec la pose de cette première pierre qui marque symboliquement le début des travaux. C’est donc pour nous les élus une grande fierté, de respecter une fois de plus un de nos engagements, et non des moindres, de constater l’aboutissement d’un dossier qui a demandé beaucoup d’efforts, de temps de préparation et d’investissement. Effectivement lors du mandat précédent avec l’ancienne équipe municipale ici présente, nous avions déjà étudié ce projet à plusieurs reprises. Après plusieurs déconvenues et une crise sanitaire, nous nous sommes donc lancés dans ce projet avec l’aide d’un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, la société CUBIK et le cabinet d’architecte ACAU. Mais surtout, ce beau projet va donner un nouveau souffle à notre commune, à nos associations, à nos habitants et nos enfants. Nous avons en effet engagé ces travaux pour répondre aux normes de sécurités et d’accessibilités de notre mairie et de la salle festive mais également pour le confort de nos enfants à la cantine. Un restaurant scolaire plus grand, va nous permettre d’effectuer un seul service avec la mise en place d’un self. Le self-service permet aux enfants d’être acteurs du temps de repas, ils sont dans le « faire-seul », dans l’autonomie, bien entendu toujours sous l’accompagnement et l’observation d’un adulte. La bibliothèque qui gagne aussi quelques mètres carrés, le foyer polyvalent deviendra une petite salle festive de 40 personnes en location et puis la nouvelle garderie plus adaptée pour le confort de tous, mais permettra également de répondre à l’accroissement de la commune. Je sais que toutes les équipes sont dans les starting-blocks et j’ai toute confiance dans le bon déroulement des travaux avec une livraison programmée pour la rentrée scolaire 2024. Mais si tout ceci est une belle histoire et un beau projet, vous savez tous qu’aujourd’hui le nerf de la guerre réside dans le financement des projets. Les travaux s’élèvent dans la dernière estimation toutes études confondues à 2 679 978 € HT. Soyons clairs, l’obtention de conditions d’emprunt très avantageuses auprès du crédit agricole aura été une première étape mais elle n’est pas suffisante. Mais nous pouvons compter sur l’aide financière de l’état, de la Métropole de Rouen Normandie et du Département de la Seine -Maritime, j’en profite d’ailleurs pour remercier Monsieur le Président du Département pour l’accord exceptionnel de démarrage anticipé des travaux. Sans toutes les aides de l'état, du Département de la Seine-Maritime et de la Métropole de Rouen Normandie, nous n’aurions pu financer ces nouveaux équipements sans mettre nos finances en danger. Je réitère mes remerciements à toutes les parties prenantes de ce beau projet. 

    Frederick LE GOFF

 

Photos supplémentaires