FORMALITES ADMINISTRATIVES

CARTE D'IDENTITE: Le renouvellement reste gratuit mais sera soumis à un droit de timbre de 25€ si le précédent titre n'est pas restitué à la mairie au moment du dépôt du dossier.

PASSEPORT: Depuis le 29 juin 2009, les modalités de dépôt des demandes de passeport sont modifiées: les usagers doivent déposer leur dossier auprès de l'une des communes où sont implantés les dispositifs de données biométriques (station de biométrie)

Les demandes sont à établir à la MAIRIE DE GRAND COURONNE - tél : 02.35.69.00.25

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES: à tout moment de l'année mais avant le 31/12 pour une prise en compte l'année suivante

RECENSEMENT DES JEUNES DE 16 ANS Les jeunes filles et les jeunes gens nés entre le 1er avril et le 30 juin 2007 doivent venir se faire recenser en Mairie dans les jours qui suivent la date de leur anniversaire.

Ce recensement est obligatoire. Il faut par conséquent se présenter en Mairie muni du livret de famille des parents et d'une pièce d'identité. Une attestation de recensement sera délivrée. Celle-ci est  indispensable pour s'inscrire aux examens (BEP - CAP - Baccalauréat - Permis de conduire ...) ainsi qu'aux concours de la Fonction Publique.